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 Règlement de la H.E.L. MLG saison 1

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Ace
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MessageSujet: Règlement de la H.E.L. MLG saison 1   Règlement de la H.E.L. MLG saison 1 EmptySam 13 Sep - 11:07

Toute personne inscrite au championnat de MLG de la H.E.L. doit lire ce règlement, en particulier, TOUS les capitaines doivent répondre à ce message avec la mention lu et approuvé. Seuls ces messages sont attendus en tant que réponses.

Règlement

I - Droits de participation


1. Seuls les rosters ayant été inscrits par leurs équipes sont autorisés à participer au championnat.

2. Chaque équipe peut, dans la mesure du possible, inscrire un nombre illimité de rosters.

3. Chaque roster ne peut avoir que 6 joueurs maximum.

4. Un joueur ne peut appartenir à deux rosters différents.

5. Chaque joueur se doit de connaître et de respecter ce règlement.

6. Lors d'un changement de gamertag, c'est au capitaine ou à la personne ayant posté le message d'inscription de mettre à jour l'effectif de son équipe et ce, dans les plus brefs délais.

7. L'effectif d'un roster participant au championnat doit être accessible via le message d'inscription.

8. Chaque roster est autorisé à modifier son effectif s'il le fait clairement savoir via le forum aux autres capitaines. S'il s'agit de l'ajout d'un ou plusieurs joueurs, il doit s'agir de véritables postulants et non pas de recrues temporaires pour le déroulement exclusif du championnat. L'effectif doit être modifié au moins 24 heures avant le déroulement d'un match. Dans le cas contraire, des sanctions seront infligées.

9. L'emploi de pick-ups lors du déroulement de matchs officiels est strictement interdit et est évidemment passible de lourdes sanctions.



II - Règles générales

1. Un minimum de respect est demandé entre les équipes H.E.L., que ce soit en match d'entraînement, match officiel, parties persos, matchmaking ou sur ce forum. Toute forme de manque de respect ne sera pas tolérée.

2. Chaque équipe est libre de se mettre d'accord avec l'équipe qu'elle doit affronter pour un match quant à l'horaire de celui-ci du moment que l'horaire choisi est raisonnable et figure dans le créneau horaire de déroulement des matchs.

3. Le système de points pour classer les équipes est le suivant : 1 victoire rapporte 3 points, un nul rapporte 1 point et une défaite ne rapporte pas de points. C'est le nombre de manches gagnées, dit goal average, qui permet de départager deux équipes ayant le même nombre de points. Si cela ne suffit toujours pas pour départager ces deux équipes, elles seront alors déclarées ex-æquo.

4. Chaque équipe a jusqu'au Dimanche 21h de chaque semaine de championnat pour faire le rapport des résultats de son match sur ce forum dans le topic prévu à cet effet. Il suffit que le capitaine d'une des deux équipes fasse le rapport et que celui de l'autre équipe confirme ces résultats pour que le rapport soit validé. Si le rapport n'est pas validé avant le délai, c'est soit les deux équipes soit l'équipe du capitaine n'ayant pas confirmé les résultats du rapport ayant été écrit par l'autre capitaine qui sera sanctionnée.

5. En plus de ce règlement, chaque personne inscrite sur le forum doit respecter le règlement de celui-ci.

III - Déroulement des matchs

A) Conditions de déroulement d'un match :

1. Lors d'une journée de championnat, un match ne peut se dérouler que du Lundi 00h00 au Dimanche 21h00.

2. Un joueur doit être inscrit dans le roster pour pouvoir participer à un match.

3. Un T4 ne peut faire un match que s'il est constitué de 4 joueurs.

4. Les équipes s'affrontant doivent respecter les couleurs qui leur ont été assignées et jouer sur les maps et modes imposés par le calendrier.

5. Les manches d'un match peuvent se dérouler dans n'importe quel ordre. Il est cependant préférable d'alterner Slayer et Objectif.

6. Avant chaque match, un test de connexion dont la durée varie entre 1 et 2 minutes doit être effectué. A l'issue de ce test, si l'une ou les deux équipes ne sont pas satisfaites de la connexion, un host check ou "host en bas" devra être réalisé afin de déterminer l'host de la partie et de pouvoir ensuite le faire remplacer.

7. Pendant le déroulement d'une manche, il se peut qu'une équipe voit son nombre de joueurs passer de 4 à 3 joueurs. Mais au delà, l'équipe ayant 2 joueurs ou moins est alors déclarée perdante sur la manche concernée. Cette équipe a alors un délai de 15 minutes pour régulariser sa situation ou elle sera alors déclarée forfaite pour les manches à venir. Cette règle ne s'applique pas lorsqu'il s'agit d'exclusions clairement dues à une mauvaise qualité de connexion.

B) Absences, retards et reports de matchs :

1. Un retard de 15 minutes ou plus d'une équipe–qu'elle ne soit pas encore présente ou dans l'incapacité de jouer suite à un manque de joueurs–lors d'un match entraîne le forfait de celle-ci. Il s'agira alors d'une victoire 4 manches à 0 pour l'équipe adverse. Les conséquences seront les mêmes quant au délai à attendre entre deux manches.

2. Lorsqu'une équipe déclare forfait car il s'avère qu'elle est dans l'impossibilité de jouer un match, elle doit le faire au moins 24 heures à l'avance.

3. Un match de championnat ne peut être reporté qu'une seule fois, et ce, au sein de la journée correspondante. Dans le cas où les causes d'un éventuel report seraient dues à des problèmes de connexion, deux cas de figure se présentent :
-soit, les deux équipes se mettent d'accord pour reporter le match.
-soit il y a un désaccord quant à la possibilité de pouvoir poursuivre le match malgré la qualité de la connexion et ce sera à l'arbitre de la journée de prendre la décision de faire poursuivre le match ou pas. Dans ce cas-là, il ne faut pas que l'arbitre soit le host, il devra être remplacé si c'est le cas.
Si lors de la seconde tentative de jouer le match, une équipe est en manque d'effectif, elle sera déclarée forfaite. S'il s'agit encore de problèmes de connexion, ce sera à un arbitre que reviendra la décision de faire continuer le match ou pas. Dans le deuxième cas, le match est alors déclaré comme nul. (0 manches à 0).

C) Gestion des problèmes de connexion :

1. A l'issue d'un test de connexion, si l'une ou les deux équipes ne sont pas satisfaites de la connexion, un host check ou "host en bas" devra être réalisé afin de déterminer l'host de la partie et de pouvoir ensuite le faire remplacer.

2. Lors que la connexion a été jugée adéquate quant au déroulement du match, une manche ne peut être interrompue par la personne étant leader de la partie sous peine de voir son équipe déclarée forfaite pour cette manche. Seule la "connexion" peut faire interrompre un match. Il est donc du devoir de l'équipe concernée de faire réinviter les joueurs ayant été exclus à cause de la connexion ou pour autres raisons.

3. Lorsqu'une manche a été interrompue à cause de problèmes de connexion, libre aux équipes de se mettre d'accord pour refaire cette manche ou déclarer un vainqueur et un vaincu–cas où une équipe a clairement l'avantage sur le terrain et au niveau du score–ou déclarer un match nul.
4. Dans le cas où un joueur récupère systématiquement le host lorsqu'il est présent mais que la qualité de la connexion est mauvaise et que son équipe se trouve dans l'impossibilité de le faire remplacer, le match devra être reporté. C'est à l'équipe n'ayant pas pu faire remplacer le host lors de la première tentative de match d'être en mesure de le faire pour la deuxième. Dans le cas contraire, elle sera déclarée forfaite.


IV - L'arbitrage

Cette année, le nombre d'équipes participant au championnat est de 11. Il y aura donc à chaque journée, une équipe arbitre. C'est à chaque duo d'équipes devant s'affronter de faire part de leur horaire de match à l'équipe arbitre (la plupart du temps, ces équipes s'adresseront au leader de l'équipe arbitre) pour que celle-ci puisse leur fournir un arbitre. Plus précisément, c'est son gamertag qui sera donné aux deux équipes pour pouvoir le contacter. Une équipe arbitre pourrait donc devoir déployer 5 arbitres simultanément au maximum. Un joueur désigné comme arbitre se doit d'être sur Halo 4 lorsque que le match a lieu et doit se présenter dans les plus brefs délais lorsqu'il est convoqué. Un arbitre ne doit pas être le host lors de son intervention. A moins qu'il soit clair que ce n'est pas l'arbitre qui hoste, un host check devra donc être effectué. Une équipe arbitre fournissant un arbitre devra donc choisir de préférence un joueur sachant qu'en temps normal, il n'est pas prédisposé à hoster systématiquement. Si une équipe arbitre se voit dans l'impossibilité de fournir un arbitre lors du déroulement des matchs, les deux équipes devront par la suite, lui fournir chacune un film ou des films du point de vue d'un de leurs joueurs respectifs concernant la ou les manches ayant présenté des problèmes de connexion de manière à ce que l'arbitre puisse prendre sa décision. La décision prise par l'arbitre est irrévocable.
Si un arbitre a un empêchement de dernière minute, l'équipe dispose d'un délai de 10 minutes pour le faire remplacer par un autre joueur de son effectif étant connecté sur le Xbox Live et n'exerçant pas déjà sur le moment son devoir en tant qu'arbitre. Si aucun joueur connecté n'accepte de venir remplir le rôle d'arbitre, c'est l'équipe arbitre qui sera sanctionnée. Si c'est l'arbitre qui n'avait pas prévenu son équipe de son empêchement, c'est cet arbitre qui sera sanctionné. Mais s'il s'agissait d'un véritable empêchement de dernière minute de cet arbitre, et que l'équipe ne peut le faire remplacer, les deux équipes devront fournir les films à l'équipe arbitre.

V - Comportement dans le jeu

La Halo Esport League est un tournoi basé sur la bonne entente ainsi que sur le fair play, il est donc évident qu’il y a certaines règles à respecter pour assurer le bon déroulement de ce championnat. La liste ci-dessous n'est qu'un exemple non exhaustif de fautes pouvant être commises.



1. Le Tee-Bag: C’est le fait de narguer un joueur en s’accroupissant puis en se relevant à plusieurs reprises tout en regardant un joueur en particulier, pouvant se trouver derrière une vitre par exemple, ou bien d’effectuer cette action sur le cadavre d’un joueur que vous avait fraîchement éliminé… Mais pas seulement, cette action est également le fait de tirer avec insistance sur un cadavre, ou encore de fixer ce cadavre durant un certains laps de temps tout en lui donnant des coups de crosse, cela peut être considéré comme du tee-bag selon les circonstances… Sachez que toutes ces actions sont interdites et sanctionnables, les sanctions infligées pouvant être plus ou moins lourdes selon la gravité de l’acte. Chaque personne qui aura été victime de ce geste pourra en référer à un représentant directeur ou à un référant médiateur (de son équipe, ou d’une autre équipe), ce qui aboutira dans certains cas à l'organisation d'une réunion des directeurs, dans le but d’en établir la sanction (il faudra bien entendu le nom du joueur agresseur, ainsi qu’une vidéo prouvant qu’il a bien commis une faute). Il y a cependant une sanction de base qui peut s’appliquer sur demandes des directeurs, ces sanctions s’appliquent aux joueurs et non à l’équipe.
Il n'y a que dans le cas où cet acte est effectué lors de la conversion d'une balise qu'il ne s'agit non pas d'un acte de moquerie ou de manque de respect envers le ou les joueurs de l'équipe adverse mais bien d'une technique permettant de prolonger la vie de la personne tentant de d'extraire une balise que le tee-bag ne sera pas sanctionné.



2. Les insultes: Bien entendu vous ne devez en aucun cas insulter un autre joueur ou encore une équipe adverse, le fair-play est de rigueur, que vous gagnez ou que vous perdiez, que la connexion soit bonne ou mauvaise, même dans le cas extrême ou un joueur vous manque de respect, vous devez vous montrer plus intelligent que ce dernier et en référer à un directeur du tournoi, à l’instar du cas du tee-bag, le directeur averti demandera une réunion, qui débouchera sur une sanction. Dans le cas où un joueur vous manque de respect et que vous répondez de la même façon, vous vous exposez également à une sanction de la même nature. Comme pour le tee-bag, des sanctions de base peuvent être appliquées sur demandes des directeurs, ces sanctions sont les mêmes dans les deux cas.



3. L’anti-jeu: Durant la dernière saison, beaucoup d’équipes se sont plaintes d’actions différentes, bien entendu volontaires, qui ont bloqué le game-play durant une manche, c’est pourquoi le staf directeur de la H.E.L. a décidé de sanctionner les actions volontaires d’anti-jeu. Il sera donc interdit de bloquer un T.P., ou un souffleur de façon volontaire, à l’aide d’un objet quelconque. Il sera également interdit de bloquer la prise d’une arme ou d’un flag ou de tout autre objectif avec un véhicule. Les sanctions par défaut dans ce genre de cas seront les mêmes que pour les insultes ou le tee-bag.



4. L'emploi de pick-ups: Considérons une équipe donnée, un joueur d'Halo 4 est considéré comme un pick-up pour cette équipe s'il n'est pas un joueur de la H.E.L. ou s'il n'appartient tout simplement pas à l'effectif de cette équipe. Le fait d'employer un pick-up est donc le fait de faire remplacer un joueur de son équipe par un pick-up ou de le faire jouer car cette équipe est en manque d'effectif. Une équipe H.E.L. peut accepter que l'équipe adverse emploie un pick-up lorsqu'il s'agit d'un match d'entraînement mais l'emploi de pick-ups lors de matchs officiels est strictement interdit. Une équipe emploie un pick-up lorsqu'elle est en manque d'effectif afin de pouvoir jouer un match mais il arrive aussi qu'une équipe emploie un pick-up ou des pick-ups pour remplacer des joueurs de son effectif afin d'obtenir de meilleures performances lors du déroulement des matchs. Il peut même arriver qu'un pick-up, en plus de remplacer un joueur, prenne son compte Xbox Live pour passer inaperçu et jouant en son nom. Le joueur ayant prêté son compte ainsi que son équipe s'exposent alors à des sanctions d'une importance plus grande encore.  


VI - Sanctions


Des sanctions sont prévues lorsqu'un joueur ou une équipe commet une faute, que ce soit sur le jeu ou sur le forum. Lorsqu'une faute est commise, en fonction de sa gravité, la sanction correspondante peut soit être infligée directement par un médiateur référant ou un directeur ou alors sera infligée à l'issue d'une réunion des membres du staff directeur. Il est possible de faire appel à toutes les sanctions majeures sauf celles concernant le forum et l'exclusion définitive de la H.E.L..

Voici la liste des sanctions possibles
A) Sanctions mineures :
-Avertissement : Un avertissement peut être donné à un joueur ou à une équipe lorsque celui-ci ou celle-ci a commis une faute mineure. cet avertissement est alors donné par l'un des directeurs ou l'un des médiateurs référants. Pour un joueur ou une personne, il ne peut y avoir qu'un avertissement, au-delà, des sanctions parmi celles se trouvant ci-dessous pourront être infligées.
-Manche perdue : Une faute commise par un joueur ou une équipe peut être sanctionnée par une défaite automatique de la manche là où la faute a été commise. Les scores de cette manche seront alors minimisés pour l'équipe sanctionnée et maximisés pour l'autre équipe. Les manches restantes doivent alors être jouées dans des conditions normales. Si une faute de la même envergure a été commise sur la même manche par un joueur de l'autre équipe ou par l'autre équipe, la manche est alors déclarée nulle.
-Interdiction de jouer une manche : Cette sanction peut être infligée à un joueur ou une équipe.
-Ban temporaire de 24 heures du forum H.E.L. : Cette sanction peut être infligée à un joueur ou une équipe.
B) Sanctions majeures :
-Match perdu : Une faute commise par un joueur ou une équipe peut être sanctionnée par une défaite automatique du match là où la faute a été commise. Le score final de ce match est alors de 4 manches à 0 pour l'équipe n'ayant pas été sanctionnée. Si une faute de la même envergure a été commise sur la même manche par un joueur de l'autre équipe ou par l'autre équipe de façon plus globale, le match est alors déclaré nul.
-Interdiction de jouer un match : Cette sanction peut être infligée à un joueur ou à une équipe.
-Interdiction de jouer une mi-saison : Cette sanction peut être infligée à un joueur ou à une équipe.
-Interdiction définitive de jouer sur H.E.L. : Cette sanction peut être infligée à un joueur ou à une équipe. On ne peut y faire appel.
-Ban temporaire d'une semaine du forum H.E.L. : Cette sanction peut être infligée à un joueur ou une équipe.
-Ban définitif du forum H.E.L. : Cette sanction peut être infligée à un jouer ou à une équipe.[/color][/b][/color][/b][/color][/b][/color][/b]


Dernière édition par Ace le Sam 13 Sep - 13:00, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Règlement de la H.E.L. MLG saison 1   Règlement de la H.E.L. MLG saison 1 EmptySam 13 Sep - 11:07

Lu et approuvé
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MessageSujet: Re: Règlement de la H.E.L. MLG saison 1   Règlement de la H.E.L. MLG saison 1 EmptyDim 14 Sep - 6:11

Lu et Approuvé
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